Test : Rise of the Tomb Raider

Pour mon premier test j’ai choisit de vous présenter « Rise of the Tomb Raider », sorti sur PS4 le 11 octobre 2016. J’avais adoré le premier opus donc forcément j’attendais le deuxième avec impatience, et je n’ai pas été déçu !

rise-of-the-tomb-raider-crack

Graphismes : 5/5

Crystal Dynamics a décidé de développer un jeu capable de tourner à 60 images par seconde en 1080p, le résultat est tout simplement époustouflant ! Que ce soit au niveau des paysages extérieurs ou en intérieur, les graphismes en mettent plein les yeux et permettent au joueur d’apprécier la qualité des textures, du jeu de lumière ou encore les effets de l’eau. La modélisation de Lara Croft est également criante de réalisme. Avec un tel soucis du détail, visiter une caverne de glace ou un tombeau antique en devient une source d’émerveillement !

Gameplay : 4/5

Rise of the Tomb Raider reprend les éléments du gameplay qui ont fait le succès du premier opus : alterner séquences d’action à la troisième personne et des phases d’exploration, à travers lesquelles le joueur doit résoudre des énigmes pour avancer dans l’histoire ou débloquer du contenu. Des éléments de RPG sont aussi intégrés au gameplay, avec la possibilité de fabriquer et d’améliorer de nouveaux équipements. J’ai particulièrement apprécié la présence de quêtes annexes (qui n’étaient que très peu présentes dans le premier épisode) et les bonus qu’elles octroient en les réalisant, comme des techniques de combat ou des équipements supplémentaires!

Scénario : 5/5

Le jeu se déroule quelques années après les événements du premier épisode et met en scène une héroïne rendue plus mature par les épreuves qu’elle y a surmonté. Elle doit à présent retrouver la trace de la « Source divine », un artefact censé donner l’immortalité, tout en faisant face à une secte avide de ce pouvoir : les Trinitaires. J’ai adoré l’histoire car, en plus d’entraîner le joueur dans une aventure passionnante, elle amène à mieux comprendre le personnage de Lara Croft et ses motivations profondes.

Durée de vie : 4/5

Comptez 15 à 20 heures si vous foncez en ligne droite. Mais, comme je l’ai dit précédemment, de nombreuses quêtes annexes sont proposées et viennent ainsi renforcer la durée de vie. En explorant les différents tombeaux et en voulant débloquer toutes les armes et compétences, on arrive facilement à 30 voir 40 heures de durée de vie. Ce qui est plus qu’honorable pour un jeu AAA sur consoles next gen !

Conclusion : 18/20

Avec une histoire intrigante et des graphismes somptueux, tout en restant fidèle au gameplay de la série, je ne saurais que le conseiller aux amateurs du genre ! Si vous y avez joué, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s