Écosphère

Illustration AraneDans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don.

Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap ; jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère.

Recrutée par la Ligue verte, Arane devra retrouver la trace du Programme Jénius, une intelligence artificielle autrefois scellée dans un cube numérique, pour tenter d’empêcher l’avènement d’un nouveau monde. Un monde où humains et machines ne feraient plus qu’un.

Mon intention créative

Il s’agit de mon projet littéraire ! J’ai auto-édité le début de cette histoire sous la forme d’une novella (roman court d’une centaine de pages), pour tester mes idées et donner un premier aperçu de mon univers. L’accueil a été très positif chez les lecteurs et les blogueurs littéraires : une trentaine de chroniques et figurant dans le top 100 d’Amazon Kindle, dans plusieurs catégories ! C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire une série littéraire pour mieux développer cet univers, tout en renforçant l’intrigue et les personnages. Par la suite, mon but sera de trouver un éditeur pour mieux porter le projet !

Cette série vous plongera dans un univers qui parvient à combiner différents genres comme la fantasy, le steampunk ou la piraterie, mais aussi le Young adult ! Avec différents niveaux de lecture : une aventure pleine d’action et de suspense, d’une part. Et d’autre part, des sujets sérieux en toile de fond tels que le sentiment d’être différent, le harcèlement ou encore le rapport à la nature et la technologie. Je souhaite toucher à la fois l’esprit et le cœur du public, à la manière d’un conte philosophique mais adapté aux jeunes adultes (et aussi aux moins jeunes) !


Lire le chapitre 1 d’Écosphère en PDF


Ma toute première chronique, par Liseuse Fantasy :

35934501_276078116297415_9096398501343920128_n

Un grand merci à l’auteur pour m’avoir confié son 1er tome. En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attirée, elle est juste sublime. Puis j’ai lu le resumé et il m’a de suite donné envie d’en découvrir plus. Et ce fut vraiment une excellente découverte, je vous annonce qu’il s’agit d’un coup de cœur. J’ai adoré le mélange des genres, steampunk, fantasy, Young adult, piraterie.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il s’agit d’un roman court, c’est un peu atypique. Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’une histoire survolée. Non, ce n’est pas le cas. L’histoire est extrêmement bien écrite, elle nous happe. Les lieux et l’univers si singuliers font en grande partie le charme de ce 1er tome. De plus, les personnages apportent aussi leur contribution, ils sont très bien construits. Chacun a son ambition. Leily, capitaine pirate n’a qu’un seul but quelque soit les conséquences, Arane a un rêve qui s’oppose à son destin quant à Zael, il est un gardien qui aspire à une plus haute fonction. Ces personnages vont être liés autour d’un même élément. Même si le roman est court, j’ai eu le temps d’apprendre à connaître les personnages, ils ne restent pas des inconnus. L’histoire est vraiment passionnante. Le récit est fluide et rythmé par les descriptions.

L’auteur a fait preuve d’une grande imagination pour les lieux, les technologies et par de vifs dialogues. Il sait entretenir le suspense et finit ce premier tome sur un questionnement qui nous donne juste envie de lire le tome 2. Si vous avez envie de passer un agréable moment dans un univers unique alors je vous conseille cette lecture. Elle est excellente et elle a le mérite de nous faire rêver.

Découvrez son bookstagram