Hide & Seek 2.0

Ce court métrage interactif met en scène un mystérieux hacker ayant révélé la vraie nature du candidat en tête des sondages pour la prochaine élection présidentielle … L’utilisateur suit une équipe de journaliste qui tente de retrouver sa trace et mettre au jour ses motivations. Réalisé fin 2015, au cours de mon Master 1 à Sorbonne Paris 4, j’ai occupé les postes de scénariste et chef de projet. Malheureusement, le site sur lequel le court métrage a été réalisé n’existe plus, mais vous trouverez tous les éléments dans le dossier de production.


Selon Robert McKee « la culture ne peut pas évoluer sans un storytelling honnête et puissant», c’est donc la manière la plus efficace pour créer des idées dans le monde d’aujourd’hui. Conscients de ce fait, nous optons pour la création d’une investigation sur une plateforme transmédia ; en suivant une narration interactive avec une structure à embranchements et des choix multiples en interaction avec l’utilisateur.

Avec Hide & seek 2.0 nous garantirons le plaisir d’incarner un journaliste d’investigation pour découvrir le secret d’un hacker à l’identité secrète qui fait le buzz médiatique. Notre intérêt est de s’affranchir des anciennes règles et méthodes qui préconisaient comment raconter une histoire aux lecteurs, auditeurs ou spectateurs. A travers cette vidéo interactive, l’utilisateur n’est plus un consommateur d’images et d’idées, c’est lui qui prend l’initiative, en faisant des choix pour faire avancer l’enquête. Le message est clair : vous pouvez influencer l’histoire.


Lire le dossier de production


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s